Carnet gris : disparition de Régis Deschamps
Régis Deschamps était quelqu’un de passionné, un vrai passionné, avec ses défauts et ses qualités. Instructeur ULM et paramoteur dans les années 80, compétiteur dans l’âme, membre de l’équipe de France, les directeurs de courses craignaient à chaque épreuve d’avoir oublié un point de règlement que Régis saurait détourner à son avantage.
Régis c’était des coups de gueules, c’était un grand cœur aussi, c’était quelqu’un qui avait besoin de croquer la vie à pleines dents. Il fallait toujours aller au bout du bout.
Précurseur, il créa la Patrouille de France paramoteur afin de promouvoir notre discipline. Précurseur toujours, il est à l’origine, avec Mathieu De Quillacq de la création de la classe 6 ULM. Businessman, il avait auparavant importé un temps les pendulaires Apollo. Aventurier, il avait décidé de rallier, seul, sans assistance, Dakar en ULM et il l’a fait. Et ça, ce n’était que la partie ULM de sa vie…
Son dernier challenge : la traversée de l’Atlantique à la voile sans être marin et il a réussi !
Depuis quelques années il vivait sur son bateau à La Martinique. Une nouvelle fois il est allé au bout du bout, son cœur en a décidé autrement…
L'enterrement aura lieu au cimetière du paysager à Puyricard (Bouches-du-Rhône), ce jeudi 3 novembre 2022 à 16h30. Vivant sur son bateau depuis quelques années, cette adresse est la seule disponible.
Didier Eymin
Dominique Brassaert