Disparition d'Alain Dreyer, président fondateur de la Fédération Française d’ULM
© Alain DREYER sous son aile
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition samedi 27 mai d'Alain DREYER, président fondateur de la Fédération Française d'ULM en 1981, et de sa passagère, lors d'un rallye aérien en Tunisie. Les circonstances seront établies ultérieurement par l'enquête.
La personnalité d'Alain DREYER faisait l'unanimité. Son professionnalisme, son autorité naturelle, son calme et son sens du compromis ont permis à l'ULM de se développer. Nous lui devons tous une part de "notre" ULM. Il l'a fait en bonne intelligence avec la DGAC de l'époque. C'est avec lui et quelques autres que l'équilibre actuel de notre pratique a été trouvé comme il le rappelait dans un texte paru dans ULM-info (ci-dessous) ou lors d'un entretien durant la première édition du MULM (Mondial de l'ULM) dont il avait accepté d'être le parrain au côté de Damien Cazé (Directeur Général de l'Aviation Civile).
Tous les élus de la Fédération, tous les salariés, les cadres, tous celles et ceux qui ont compté dans l'histoire de notre pratique s'associent à notre immense peine et assurent la famille d'Alain et de sa passagère de notre sincère et profonde affection dans ce moment qui nous bouleverse tous.
L'Hommage à Alain Dreyer prévu le vendredi 30 juin à 18h à l'Aeroclub d'Avignon. La cérémonie d'inhumation aura lieu la semaine prochaine dans l'intimité familiale.
Sébastien PERROT,
Président de la Fédération Française d'ULM
Naissance de la FFPLUM par Alain DREYER : Cliquez ici
Entretien à l'occasion du parrainage de la première édition du MULM : Cliquez ici
|
© Photos - Hervé Cassabois