On a vu Vesoul
Samedi 21 juillet mi-journée
Le titre est facile mais c’était bien l’objectif et nous sommes bien heureux de pouvoir suivre le rythme prévu. L’année 2017 avait été marquée par de grosses difficultés météorologiques avec un départ différé de Châtellerault. Le départ de Mâcon s’est fait sans souci et il semble que les conditions seront clémentes, mais chaudes, dans les prochains jours.
Les orages de vendredi soir se sont poursuivis dans la nuit avec des épisodes pluvieux qui ont opportunément radouci l’atmosphère. Ce matin le sol était humide et il a fallu que l’atmosphère se réchauffe pour que la couche nuageuse se dissipe. Nous avons donc quitté Mâcon en fin de matinée dans des conditions idéales et sans vent. La navigation consistait à passer de la fin du Morvan vers le début des Vosges dans une navigation très paisible en rejoignant Lons-le-Saunier, Arbois, Besançon et Vesoul.
L’accueil sur le terrain de Vesoul a été vraiment exceptionnel, des installations grandioses, un terrain perché sur les hauteurs de la ville et une équipe soudée, chaleureuse et dynamique de l’Aéroclub de Haute-Saône. Toutes les formes d’aviation y sont les bienvenues.
Nous reprenons les vols en fin d’après-midi, direction Chambley. La première journée commence bien.
Sébastien Perrot
Réparation de bon matin
Le terrain est à côté de la Roche de Solutré
Equipage Italien sur le Tour avec Christian, le plus italien de l’organisation
Equipage jeune
Les familles se disent au revoir
Virus au nez vert
Louis et Christian en attente des décollages
La dynamique secrétaire de "Tous en vol"
Jacky à la manœuvre
Au premier plan Arbois et derrière le mont Poupet
La ville de Besançon, la vieille ville est en haut à droite
Briefing pilotes sur le terrain de Vesoul
L’équipe de l’Aéroclub de Haute-Saône
Reportage France Bleu : https://www.francebleu.fr/infos/societe/tour-de-france-ulm-2018-137-equipages-depart-de-macon-passage-en-belgique-cotes-de-manche-et-1532196248
"C'est la vie en groupe, avec 280 personnes qui se déplacent tous les jours"; Pierre-Henri LOPEZ, le commissaire général du Tour."