Réunion ISAL du 8 novembre 2022
La deuxième réunion de l’année de l’ISAL (Instance de Sécurité de l’Aviation Légère) s’est tenue ce mardi 8 novembre à l’initiative de la MALGH (Mission Aviation Légère Générale Hélicoptère) au siège de la DGAC.
Didier Blachère récemment chargé de la sécurité des vols au sein de la FFPLUM a présenté les grandes lignes de la politique fédérale ainsi que les actions développées dès 2023 en tenant compte de l’actualité de nos pratiques.
Véritable espace de concertation et de promotion de la sécurité des vols, l’ISAL détaille le bilan chiffré de l’accidentologie avec la collaboration des Fédérations aéronautiques : FFA, FFVL, FFVP, FFPLUM, RSA, FFH, FFAé (…) présentes ce jour.
Les présentations qui ont été proposées par les participants portent sur les différentes problématiques liées à la sécurité et aux moyens mis en œuvre par chacune des instances présentes que sont les services de la DSNA, l’OSAC, les DSAC, le BEA, accompagnés durant cette journée exceptionnelle par l'Armée de l’Air, la Marine, l’Armée de Terre.
La sécurité des vols passe également par ces échanges cordiaux et par l’implication directe de notre autorité. Nous les remercions pour leurs initiatives.
Didier Blachère