De gauche à droite : Didier Eymin, Samir Elari, Laurent Salinas, Sébastien Perrot et Leandro Corradini
Le précédent numéro d'ULM info a laissé une large place au renouveau de la Classe 5, notamment avec les modèles proposés par FlyDOO, désormais affiliée comme Organisme à But Lucratif à la Fédération.
C'est bien le cadre règlementaire de l'ULM qui a permis de proposer des formules innovantes, en parties issues du vol libre, sans être prisonnier des contraintes de certification qui pèsent sur le ballon.
La présence dans l'équipe fédérale de Didier Eymin, en charge du paramoteur et des ballons motorisés, permet de mettre à profit toute son expérience. C'est en effet Didier qui, à l'époque, a popularisé la Classe 5 ULM en la faisant rentrer dans notre règlementation.
Le nombre de ballons motorisés est tout à fait marginal dans le parc des machines ULM. Cependant, il n'y a pas de "petites classes" et le pouvoir d'attractivité de la Classe 5 est phénoménal. On vient en effet à l'ULM par différentes voies. Mais la Classe 5, c'est n'est pas simplement du rêve, c'est désormais u rêve accessible. Pour cela, sous la responsabilité de Didier, la fédération a mis en place une équipe avec un triple objectif. Tout d'abord, clarifier le champ règlementaire des ballons motorisés à l'occasion de la parution du nouvel arrêté. Ensuite, mettre en place un centre de référence d'instructeurs ULM Classe 5, et enfi promouvoir la pratique lors des salons, de films dédiés, etc...
La Classe 5 renaît !
Retrouvez ici l'article de l'ULM Info n°106 dédié à la Classe 5.
Le Comité Directeur et les Comités Régionaux de la FFPLUM se sont retrouvés pour leur séminaire annuel le week-end des 17 et 18 novembre 2018 à Paris afin de préparer la saison 2019.
L’assemblée générale annuelle de l’EMF (European Microlight Federation) s’est tenue le 13 octobre dernier à Lucenec en Slovaquie.
Le Pole National Vol Montagne (PNVM) organise une rencontre de Pilotes Montagne ULM les 2 et 3 novembre 2018 sur l'aérodrome de Gap-Tallard.